samedi 29 mai 2010

La Suisse ? Non merci.

On nous demande souvent (du Canada, et ici en Europe) pourquoi on s'est restreint à l'Italie durant les neuf mois (ou presque) de notre aventure.

Aujourd'hui, le col du Stelvio étant encore fermé à cause de l'enneigement, nous avons bifurqué par la Suisse. Nous y sommes depuis hier après-midi, au centre de St-Moritz.  Assez longtemps pour nous rappeler à quel point la vie est belle en Italie.

Ne vous en faites pas, les Alpes suisses sont encore là, toujours aussi majestueuses et enneigées. Il fait un peu frais en ce 29 mai à St-Moritz, 1850m d'altitude. Et l'Italie nous manque...

Premièrement les prix: complètement ridicules, déjà que Bolzano nous apparaissait overpriced en comparaison avec le reste de la botte, ici à St-Moritz c'est de l'arnaque pure et simple. Prenez les prix de la Sicile, des Pouilles et même de Rome et multipliez par 2 et même 3. Pas 20-30% plus cher, 100 et 150% plus cher.

Deuxièmement, le caffe. On se croirait à Montréal. Sans commentaire.

Bon, on arrête de chiâler et on vous laisse sur quelques images de St-Moritz sous les nuages. Ciao ou Auf Wiedersehen ! On retourne en Italie dans quelques heures, direction Pianello del Lario sur le bord du Lac Como.


1 commentaire:

  1. Toujours agréable de vous suivre...Désolée toutefois de vous annoncer que le café de Montréal ne s'est pas miraculeusement modifié depuis votre départ en octobre 2009...Faudra rapporter quelques kilos de grains...et peut-être une machine...ou un bel italien qui saura nous le faire !!!!

    RépondreSupprimer