dimanche 16 mai 2010

Nouvelles

Avons appris le décès de trois cyclistes survenu récemment au Québec qui s'en allaient participer à un camp d'entraînement pour un IronMan. Quelle triste nouvelle. J'aimerais en savoir plus sur les circonstances de cet accident.
Patrick vient de revenir d'un entraînement et il a eu des pépins mécaniques avec son vélo. Rien de majeur aux premières nouvelles. En Italie la culture du vélo est tellement différente d'au Québec. À Rome ça roulait comme des fous, les automobilistes mais partout dans les autres régions que nous avons parcourues, véhicules motorisés et cyclistes, même les avaleurs d'asphalte qui roulent à fond de train, semblent faire bon ménage sur les routes. En apparence.
Je lisais qu'au Québec les lignes doubles sont comme un mur infranchissable... Ici il n'est pas rare de voir des dépassements avec trois véhicules de large : un qui dépasse et deux de chaque côté. Quand tu as compris qu'il y a de la place pour trois véhicules de large, tu arrêtes de t'en faire pour ça.
À suivre.

1 commentaire:

  1. Aux dernières nouvelles, même les policiers avaient de la difficulté à expliquer ce qui a pu se passer. Conducteur de 29 ans, plein jour, pas d'alcool en cause, peut-être un bris mécanique pouvait-on lire dans LaPresse. Les cyclistes étaient membres du club de triathlon de St-Lambert. 3 femmes entre 35 et 44 ans je crois...Francis a un collègue qui les connaissait...Dis à Patrick d'être prudent !!!xx

    RépondreSupprimer