jeudi 20 mai 2010

Cinq jours dans la province d'Ascoli

Que connaissez-vous des Marche ? Cette région du centre de l'Italie est encore peu fréquentée par les touristes non-italiens (ceux-ci y vont pour les plages de l'Adriatique en été). Nous avons passé cinq jours en campagne, à un kilomètre de Patrignone (1 bar/pizzeria et 1 alimentari) et trois kilomètres de Montalto delle Marche (belle ville médiévale). C'est dans la partie au sud de la région, province d'Ascoli Piceno.
Notre maison

Paysages campagnards, routes tranquilles et tortueuses, sommets enneigés des Monti Sibillini au loin, vignes et oliviers. Le paradis (encore une fois) des cyclistes avec de bonnes jambes (vu le dénivelé important).

Nous retenons de ce séjour la bonne nourriture, la belle ville d'Ascoli Piceno et les paysages. Erica et Charlotte ont bien apprécié la piscine de notre maison malgré l'eau un peu froide !




Côté vin, nous avons visité un petit producteur de vin bio: Fiorano. Leur Terre di Giobbe (Rosso Piceno Superiore DOC) à sept euros la bouteille était particulièrement bon. Les jumelles ont bien apprécié leur huile d'olive.


Nous n'avons pas eu le temps d'aller explorer les plages de sable de la côte adriatique qui est à 35 minutes de Montalto.

Que dire de plus sinon que j'aimerais bien retourner dans cette région pour le vélo, le calme de la campagne, le vin et la bouffe – vous auriez aimé être avec nous le premier soir lorsque nous sommes allés manger chez notre voisin (un restaurant de campagne populaire chez les locaux), pas de menu, des antispasti pour une armée entière... on vous donnera l'adresse si vous y allez.


Café du matin sur la terrasse



Quelques images d'Ascoli Piceno



2 commentaires:

  1. Rassurant ton appréciation de ce paradis pous cyclistes. Et que dire des photos,
    profitez bien de tous ces moments de pur bonheur. Merci de partager.
    Michelle

    RépondreSupprimer
  2. Une autre destination intéressante pour
    nous.
    Le papa semble trouver l'eau plus froide que ses fillles.

    Marthe

    RépondreSupprimer