Au sud comme au nord de Monopoli la côte adriatique est découpée de telle sorte que d'innombrables criques s'offrent aux visiteurs. Des plages de sable, il y en a plein dans les environs. Suffit de partir à leur recherche ou de suivre la signalisation spiaggia.
Mais la petite plage secrète convoitée peut se révéler, comme nous avons pu le constater dans la province de Lecce hier, plus village de villégiature bétonné que crique charmante. Pas de preuve photographique à l'appui, mais quelques images montrant un tout petit peu cette côte dentelée, probablement karstique comme en Croatie d'après les gros trous qu'on y voit de près.

Polignano a Mare, province de Bari
Plage visible depuis la route près de La Forcatella
Côte près de Torre Santo Stefano, province de Lecce Craques
Pas de rapport avec l'Italie. Un article de journal italien m'a fait sourire dernièrement sur les craques de fesses des hommes et leurs pantalons portés si bas qu'ils découvrent toute leur culotte : la dernière crociata américaine, disait le titre. Crociata c'est une croisade dans le sens de lutte, ou une croix ?
Crocs
Toujours pas rapport mais lié au monde des journaux. Patrick et moi avons le petit bonheur de regarder la télésérie américaine The Wire sur l'ordi grâce à iTunes. L'action de la dernière saison se transporte dans un quotidien de Baltimore. Je ne veux pas dévoiler de punch aux futurs fans alors je dirai seulement qu'une histoire sordide de crocs dans l'épisode qu'on vu hier nous a bien divertis. Cela nous change des jeux télévisés italiens avec pitounes stéréotypées, du reste nous avons constaté ceci ce soir : nous ne regardons plus la tivù et nous devinons qu'il y a eu un match de soccer quand nous entendons plein de klaxons.
Harmonie sable, rose et turquoise à Polignano a Mare (Puglia)
La tivù sert surtout pour regarder Mr Bean animé...


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire