Au début de ce périple nos plans étaient vagues, itinéraire compris. Voir à ce sujet ce billet publié l'automne 2009 si vous êtes un nouveau lecteur. Ce n'est que récemment, à deux mois de la fin, que nous avons finalisé l'itinéraire.
Les prochaines semaines
Nous resterons une semaine et demie à Ferrara en Émilie-Romagne, ensuite cinq jours à Bolzano (Trentino-Alto Adige). Puis une nuit en hôtel quelque part en route vers une localité bordant le lac Como (voir ici pourquoi là). Après nous explorerons le Piémont avant de descendre en Maremme : nous blouclerons la boucle en Toscane.
À moins de trouver un vol d'avion depuis un autre aéroport, nous resterons pas trop loin de Rome jusqu'à ce que les gens ayant loué notre habitation de Montréal aient quitté.
Ces dernières semaines
Après Rome ce printemps, nous avions envie de tranquilité (!). Les Pouilles figuraient à notre itinéraire mais nous n'avions qu'une vague idée de ce nous y ferions. Cette région s'est révélée excellente pour prendre congé de l'action urbaine (puisque nous sommes restés loin des grandes villes). En prime la température clémente nous a permis de goûter avant le temps à des vacances soleil !
En rétrospective l'idée de couper en deux notre visite dans le Sud (première fois en février/mars, deuxième fois ces dernières semaines) s'est avérée judicieuse. Idée dictée par l'achat-rachat de la première voiture de location : il fallait la remettre à Rome à la mi-mars, ce qui a influencé notre décision de vivre à Rome 5-6 semaines – sans auto – pour louer après une autre voiture et redescendre dans le Sud.
Après les Pouilles, nous sommes montés dans les Marches cinq jours. Nous vous en parlerons bientôt.
Les filles affirmaient avoir préféré plus que tout leur séjour à la fermette et nous avons aussi pensé à poursuivre notre évasion campagnarde dans un agriturismo desAbruzzes plutôt que dans les Marches. Mais vu l'étape à Ferrara, la location d'une maison dans cette région juste au sud de l'Émilie nous apparaissait plus commode en temes de kilométrage. Il faut dire aussi que nous essayons de minimiser les nuits à l'hôtel.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire