lundi 10 mai 2010

Monopoli (Pouilles)


Monopoli nous a conquis avec sa plage en pleine ville, ses fortifications côté mer, ses bonnes adresses pour manger bon et abordable et ses habitants, apparemment contents de voir des touristes... même si on m'a répondu en allemand quelquefois.



Une bouteille de vin local nous attendait à notre arrivée dans notre appartement, à 5 minutes de marche du centro storico. Le jour de notre départ la proprio nous a embrassés et pris dans ses bras.



Promenade près d'une ancienne forteresse

 Port
C'est l'endroit en Italie où nous nous sommes le plus régalé de produits de la mer frais. Les pêcheurs reviennent avec leurs prises quotidiennes dans le port jouxtant l'ancienne forteresse : moules, palourdes, crevettes, poulpes, calmars, sgombro, etc. Sur la place du marché il y avait un vendeur de moules. Que des moules. Vendues 2 euros le kilo.

 Notre quartier à Monopoli

Anecdote : nous avons dû zigonner un peu pour trouver l'appart le premier jour. Le nom des rues n'est pas affiché à toutes les intersections et les rues (dans la partie nouvelle de Monopoli) se ressemblent toutes d'un quadrilatère à l'autre. Après deux jours nous étions à l'aise dans ce quartier regorgeant de points de vente de fromagers appelés caseificio. Les nombreux marchands et artisans nous ont rappelé la facilité d'appovisionnement expériementée à Lucca.

L'appartement ? Notre plus grand jusqu'ici. Et notre meilleur deal. Cherchez l'erreur. Stationnement gratuit dans les rues. Facile sauf entre 17 h et 20 h quand les automobilistes se disputaient les espaces pour aller faire leurs courses. Tous ou presque en char... Pas de vélos à Monopoli.


 
 Près de la promenade en bord de mer






   Paysage des Pouilles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire