dimanche 30 mai 2010

Giro, la fin

Le Giro 2010 s'est terminé dimanche à Verona (où nous sommes passés dimanche dernier) avec un court contre-la-montre individuel.  L'étape de vendredi qui passait par le col du Mortirolo fut décisive et aucun des prétendants n'a pu suivre le rythme des trois Italiens: Basso, Scarponi et Nibali.  C'est donc Ivan Basso qui gagne le Giro 2010.

Allez voir ici pour une image spectaculaire de l'étape de samedi qui empruntait Passo Gavia.  Vous comprendrez aussi pourquoi nous n'avons pas pu emprunter le Stelvio Pass !

Mercredi dernier j'ai parcouru une partie de l'étape avant les coureurs.  Finalement cette étape aura été très tranquille pour les leaders, malgré la Passo delle Palade que j'ai grimpée non sans effort.  Près de 20km de montée, dont les trois premiers avec des longues sections à 12-14-15%.  Ensuite un faux plat et finalement 12,5 km à 6.8% !  J'ai poursuivi ma route avec la Passo Mendola, beaucoup plus facile et ensuite la longue descente vers Bolzano.



Quelques images des coureurs et du trajet...

À la sortie de Bolzano, 100 km à faire à l'étape



Dans le village de Nalles, 18 km avant le sommet



Sommet Passo delle Palade

 
Un autre col: Mendelpass ou Passo Mendola














Départ de Ferrara le 23 mai dernier, maillots verts et rose (leader)





1 commentaire:

  1. Beaucoup de défis relevés! Les paysages sont à couper le souffle. Appréhendes-tu le retour (tranquille...) à Montréal?
    Vous aurez de merveilleux souvenirs plein la tête.
    Merci pour le partage.
    Michelle

    RépondreSupprimer