vendredi 28 mai 2010

Frühstück à Bolzano

Nous ne sommes plus en Italie. Nous sommes à Bolzano/Bolzen. Géographiquement nous sommes toujours dans la botte, dans la région du Trentino-Alto Adige. Culturellement nous sommes en Autriche.

Les déjeuners, par exemple. Patrick a trouvé des pains avec des graines, les meilleurs pains (italiens) que nous ayons mangés. Avec la crema di lamponi de l'entreprise autrichienne Darbo, cela nous change des pâtisseries au Nutella ou à la marmelade.



Les vaches bilingues qui broutent dans ce paysage alpin sont heureuses (dirait ma soeur) alors elles produisent du bon lait. Parole de Charlotte, c'est le meilleur lait du monde ! Et que dire des yogourts du Südtirol, que nous privilégions à l'épicerie depuis le début de notre voyage, comparables aux produits Liberté peut-être.

L'accueil, le service, la conduite automobile, même les habitations sont différentes. Dans le trafic nous avons vu des scooters attendre en file derrière des voitures au lieu de se faufiler à gauche à droite. Displine germanique !

Revenez dans 24 heures pour voir nos photos. En attendant ces infos en vrac sur Bolzano :
  • 103 609 habitants au 30 avril 2010,
  • un quotidien en italien,
  • un quotidien en allemand,
  • pour avoir un apercu des vins de la région, voir ici,
  • non loin, la ville de Trento compte plus de 400 km de pistes cyclables ; combien à Bolzano je l'ignore mais, chose certaine, nous aimerions vous reparler de l'aménagement urbain pour cyclistes et piétons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire