jeudi 5 novembre 2009

Montone (Ombrie)


Belle journée d'automne à Montone


Erica à 'Mouton'

Le 31 octobre, pendant que certains d'entre vous se déguisaient pour Halloween, nous sommes allés à Montone. Ce nom talien veut dire mouton. Erica a souri : le nom de son toutou préféré !

C'était la festa del bosco, la fête des bois, à 'Monne-tonne'.

Des artisans et des producteurs offraient leurs trucs : des écharpes, des bijoux, du pain de ménage, des produits typiques des Pouilles (photo), de l'huile d'olive, des arancini, ces petites boules de riz originaires de la Sicile.

On offrait gratuitement de l'excellent chocolat chaud aux visiteurs dans une échoppe cachée dans l'un des nombreux recoins de ce village médiéval fortifié. Il est situé sur la crête d'une colline.

Au café, Erica et Charlotte ont pris une glace. Je ne tiens pas le décompte mais Marthe et Raymonde, les photos publiées vous portent à croire qu'elles en consomment quotidiennement mais ce n'est pas le cas. For the record, Patrick a décrété celle-ci l'une des meilleures jusqu'ici et c'était SEULEMENT la quatrième ou la cinquième en trois semaines.


Je vous mettrais bien une vidéo montrant des amuseurs publics à l'oeuvre, mais encore une fois, l'*$&i*! de connexion internet intermittente m'en empêche.

En somme, un charmant petit village que ce Mouton ébouriffé par le vent en ce 31 octobre 2009.

2 commentaires:

  1. Les glaces, les pêches, les champignons...oh ce qu'on vous envie ! Chez nous, les mouchoirs tombent aussi vite que les feuilles du saule dans notre cour arrière. Terrassés par le H1N1, nous entrons parfois dans un excès de folie selon lequel nous irons vivre au bout du monde dès que la forme le permettrait ! En entendant, continuez de nous faire voyager à distance.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cathou pour vos bons mots et prenez éventuellement congé des médias pour calmer la folie H1N1...

    RépondreSupprimer