lundi 2 novembre 2009

La fête des Morts

Une grand-mère qui tenait une pâtisserie à Turin a refilé sa recette à sa petite-fille qui l'a refilée à Margaret : du chocolat noir, des oranges et beaucoup d'oeufs. Petits et grands se sont régalé de ce gâteau hier chez nos hôtes qui nous avaient invités à souper pour la fête des Morts.

Au menu, des focaccie maison aux oignons et aux raisins sultanas (recette sicilienne), un potage aux pois chiches, lentilles et poivrons et une chèvre décongelée et enfournée quelques heures dans une rôtissoire, servie avec des morceaux de pommes de terre.

Margaret a tout fait, sauf tuer la bête. Son voisin fait cela depuis qu'il est petit. Il passe un opinel sous la jugulaire. Ensuite Margaret dépèce le bouc. Parce qu'il s'agit toujours de mâles. On ne tue pas les femelles, précise la femme.

Moi qui pensais que les deux lapines y avaient passé elles aussi – leurs cages avaient disparu de l'entrée ! Mais non : elles sont rentrées au chaud, dans la serre.

L'une d'elles est enceinte. La dernière fois, elle a accouché de 11 petits. L'accouchement est prévu d'ici deux semaines. La lapine se porte bien et souhaite accoucher comme sa grand-mère, sans péridurale.

1 commentaire:

  1. Pour Charlotte et Erica
    Papou pense que peut etre ce sont ses lapins qui se sont sauves en Italie.
    Quel est la couleur des mamans lapins

    Papou

    RépondreSupprimer