Des montagnes aux environs de Cortona, près d'où nous habitons depuis un mois, on voit très bien le lac Trasimeno. Ce lac, le quatrième plus grand du pays fait partie du paysage pour les habitants et touristes qui séjournent dans le coin et qui traversent de la Toscane à l'Ombrie. C'est aussi un endroit rempli d'histoire. En 217 avant Jésus-Christ, Hannibal aux commandes de l'armée carthaginoise y a défait les Romains dans une bataille historique mettant aux prises plus de 60 000 soldats et faisant plus de 15 000 morts, surtout chez les Romains. Selon les historiens et les spécialistes militaires, il s'agit d'un des meilleurs exemples de stratégie d'embuscade, les Romains étant coincés entre le lac et les collines près de Passignano sul Trasimeno.
Pour nous, notre visite des environs s'est résumée à la vue du lac depuis la voie rapide menant à Perugia, aux routes vallonnées que j'ai empruntées à bicyclette et à notre visite d'hier à Castiglione del Lago. Belle petite ville un peu trop tranquille en ce mois de novembre, mais avec un beau point de vue sur le lac.
Pour une énième fois depuis notre arrivée, le restaurant que j'avais repéré sur le web était fermé à notre arrivée à Castiglione... Pas de souci, un autre resto en face nous a servi des pâtes très bonnes et un bon demi-litre de rosso. Au moment de régler l'addition, j'ai eu droit au classique : la carta, oh mi dispiace, non funzionata... solo cash, solo cash !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire