Je me pointe à 8 h 45, ciel nuageux mais pas très froid. Je suis le seul en cuissard court, les Italiens sont un peu plus frileux. Environ 25 p. cent des cyclistes ne portent pas de casque, préférant une tuque en laine ou une casquette.
Vers 8 h 50 le gruppo plus lent prend le départ, une quinzaine de cyclistes. À 9 heures pile, notre groupe se met en marche, nous sommes une trentaine. En banlieue de Lucca ça roule plutôt mollo et ça jase. Un cycliste accélère et s'échappe du peloton... 35, 40, 45 km/h... le gruppo accélère et nous le rejoignons rapidement. Nous sommes maintenant sur une petite route de campagne et ça roule à 40, 42, 48 km/h. Plus tard nous rejoignons un autre groupe qui roule au ralenti... ils prennent nos roues et nous sommes maintenant une soixantaine ! À 45-48 km/h, nous prenons toute la largeur de la route et les automobilistes sont patients, du jamais vu au Québec ! Un virage nous amène dans la plaine, près de la Méditerranée, vent de face... c'est maintenant une longue file indienne de 60 cyclistes aux tenues vestimentaires colorées qui défile sur les routes aux environs de Viarreggio.
Conclusion de la randonnée juste à l'extérieur des murs de Lucca, environ 2 h 15 et 80 km plus tard. Malheureusement je n'avais pas mon appareil photo, mais en attendant dimanche prochain voici quelques photos prises par Valérie, de cyclistes urbains cette fois-ci :

TU SEMBLES ETRE DEVENU OU SUR LA BONNE VOIE DE DEVENIR UN VRAI ITALIEN. lES CYCLISTES DU QUEBEC QUI SUIVENT TON AVENTURE ITALIENNE DOIVENT T`ENVIER.NOUS AVONS REELLEMENT APPRECIE LES BELLES PHOTOS DE LUCCA PRISES PAR VALERIE
RépondreSupprimerMARTHE ET REJEAN