samedi 12 décembre 2009

Crevaison ! Foratura !

Le 13 porte malheur ! C'était ma 13e sortie de vélo de groupe depuis notre arrivée à Lucca. Justement, hier, je disais à Valérie qu'il était surprenant qu'après plusieurs (12) sorties de groupe je n'ai été témoin d'aucune crevaison. Aujourd'hui samedi, une première pour moi avec ce groupe. Nous sommes sûrement une centaine, certains disent 90, d'autres 100 ou 109... peu importe, la file est longue le long de la route vers Altopascio.  Un peu plus loin, un passage à niveau pour le train et ensuite une petite côte. Oops le groupe se sépare en deux, trois, quatre groupes distincts. Un cycliste crève. On continue, il nous rejoindra... ou pas. Finalement, je passe à l'avant de notre groupe au sommet de la côte et dans la descente une intersection. Je perds le groupe et n'arrive pas à rejoindre le gruppetto en avant qui roule à plus de 50 à l'heure selon une brebis égarée que je rejoins en chemin.

En guise de consolation, je croise un pro de l'équipe Astana qui est en camp d'entraînement à Pise cette semaine avec le vainqueur du Tour 2009, Alberto Contador. Retour tranquille vers Lucca, 12 degrés un 12 décembre. La Via Fillungo déborde de monde et c'est la file chez Giusto, le boulanger le plus populaire de la ville.

Non je n'ai pas pris de photos. Mais voici quelques images des sorties de vendredi et mercredi, et d'Erica et Charlotte.

Chocolat chaud onctueux à Pistoia (Toscane)

Jeux au parc soleil (ainsi nommé par nos enfants)


Monte Pitoro (Toscane)











« Qui sont donc ces gens qui parlent tout le temps
de tout ? » -Pierre Foglia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire