lundi 19 octobre 2009

Autogrill

Autogrill. Ceux qui sont déjà venus en Italie et qui ont roulé sur les autouroutes connaissent sûrement cette bannière présente dans les aires de service. Avec des enfants à bord, son logo facile à reconnaître est réconfortant lorsqu'on le voit sur la route. Que ce soit pour une pause-pipi, un caffe, quelques panini, ou encore un repas plus complet, tout y est habituellement bien organisé et facile d'accès. Hier, en route vers Cortona, nous y avons trouvé entre autres choses : un risotto pour Patrick, des spaghetti con pomodori pour les filles, une salade pour maman avec (bonne) huile d'olive en libre-service, 2 espressi, 1 DVD de Madagascar 2 pour les passagers de la Citroen, 2 Barbies, des croustilles. Nous aurions pu aussi nous procurer vin, saucissons, parmesan, huile d'olive !

Le saviez-vous : Autogrill est le leader mondial des services aux voyageurs (boissons et repas, boutiques hors-taxe). L'actionnaire majoritaire est un holding controlé par l'empire Benetton. Autogrill a réalisé 5,8 milliards d'euros de revenus en 2008, est présent dans 43 pays et compte plus de 70 000 employés. Ticker symbol : AGL à Milan (+38 % depuis 1 an).

3 commentaires:

  1. Des "barbie"...Béa serait jalouse. Elle en a reçu une à sa fête et dort avec depuis...Bienvenue dans le monde des "petites-grandes" filles !

    J'adore vous lire et suivre vos aventures. Continuez vos petits billets. C'est parfait avec le café du matin (peut-être pas aussi délicieux que le vôtre m'enfin !!!!).

    RépondreSupprimer
  2. J'oubliais...à quand les "Chargrill" québécois...Mtl-Qc serait déjà plus agréable !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Catherine de nous écrire. Une chance qu'on t'a...

    RépondreSupprimer