Comme nous l'avions réalisé lors de notre arrivée en Italie, c'est manifestement la saison des châtaignes ici. Hier, en revenant du marché hebdomadaire de Camucia, où nous nous sommes procuré fruits et légumes, un gros morceau de parmigiano, un peu de proscuitto prosciutto et des tarallini, nous somme allés cueillir ces châtaignes pas trop loin de notre habitation avec Maurizio, Margaret, Ettore, Thomas et Elliott. Selon Maurizio, on appelle marrons les châtaignes qui sont les plus grosses. On ne trouve qu'un marron par bogue (la carapace épineuse qui protège le fruit). Erica et Charlotte se sont bien amusées dans la forêt à remplir nos sacs d'une quantité impressionnante de châtaignes. De retour à la maison, Maurizio et Margaret nous ont invités à jaser en préparant les châtaignes (cuisson au four sur une plaque ou à bouillir). Finalement, c'est très bon les marrons et pas seulement pour les cochons !
On n'a pas vu de truffes dans la forêt en cueillant nos marrons, mais au marché nous avons vu 1 kg de porcini frais pour 10 euros.
SOMMES CURIEUX DE SAVOIR QUE SONT LES TARALLINIS (PATES)
RépondreSupprimerQUI A GAGNE AU BABY FOOT
Chaque paire a gagné. Charlotte a compté dans son propre but. Mais ne dit-on qu'il importe moins de faire une erreur que ne pas la répéter ?
RépondreSupprimerLes tarallinis sont de petits tarallis c'est-à-dire une collation craquante ressemblant souvent à des anneaux. Les nôtres sont aux graines de fenouil. Voir recette à http://tredy.com/ri/recipe-tarallini-speciality-of-apulia-en-94-ri.htm&session=FR