lundi 26 octobre 2009

Araignées

Je suis toute retournée. Je viens de voir la plus grosse araignée qu'il m'ait été donné de voir de ma vie. Elle est sur le mur de pierre du côté ouest de la maison et elle besogne au soleil. Son corps est aussi gros qu'une datte. Ok, j'exagère. Aussi gros qu'une grosse olive kalamata, et poilu en plus. Ses pattes sont brun foncé, larges et longues. Elle attend peut-être 30 bébés araignées ou elle traîne quelques chose. Je suis trop écoeurée pour chercher mon appareil photo.
Elle est déjà imprimée dans ma mémoire et je me demande comment je vais dormir ce soir avec cette créature-là près de moi.
Une vingtaine de ses cousines – l'abdomen aussi gros qu'une fourmi charpentière, des pattes longues de 6 cm  – encadrent la porte d'entrée près de la cuisine. Elles sont immobiles sur la pierre fraîche. Je ne les avais pas remarquées avant aujourd'hui.

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. VALERIE POURQUOI PAS LES PRENDRE EN PHOTOS
    ET NOUS ENVOYER LA PHOTO`

    LES PROPRIO EN ONT_ILS EUX

    Marthe

    RépondreSupprimer
  3. Bien sûr qu'ils en ont aussi ! Il y a 3-4 habitations dans un kilomètre carré, le reste n'est que forêt (de chênes). Elles sont chez elles ici. Je vais publier une photo.

    RépondreSupprimer