jeudi 25 février 2010

Éoliennes et semelle

... De quoi me consoler d'avoir rayé les îles Éoliennes de notre itinéraire : Salina, Lipari, Stromboli la pointue, Vulcano, les petites Alicudi et Filicudi et Panarea.

Parlant d'éoliennes nous en avons vu quelques-unes en route vers la Sicile, sur l'île aussi. Impressionnantes de taille, pas bruyantes à première vue ; faut dire que nous les avons vues de l'auto.

+++
 

L'une des semelles des petites s'est décollée. J'ai cherché un cordonnier à Modica. Notre contact ici n'a pas pu nous renseigner ; elle habite dans une localité voisine. Finalement j'ai trouvé... dans internet. La ville de Modica est moins compacte que celle de Lucca. En voici l'illustration. 

À Lucca il suffisait de sortir et de marcher quelques minutes pour trouver (au moins) deux cordonneries, installées au rez-de-chaussée d'immeubles accessibles directement de la rue. Avec un service personnalisé comme je l'aime. Pas de coupon, rien, juste : pour quand en avez-vous besoin, madame ? À Modica, ce n'est pas dans ces rues en escaliers qu'on va en trouver ; faudra descendre près du corso Umberto (nom donné au boulevard principal dans plusieurs villes d'Italie, quand ce n'est pas Vittorio Emanuele, premier roi du pays). Demain j'irai.

À venir : dernières photos de Lucca...

(Patrick) -- Faut en revenir, de Lucca !
(Valérie) -- Justement, on en revient.

...et aussi quelques images de Noto la mielleuse et Siracusa où il faisait tellement chaud que les filles ont enlevé leurs collants. Lalalalère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire