samedi 14 août 2010

Ipad, consommation et Repubblica

Ce qui a changé depuis notre retour d'Italie ? La consommation d'informations : elle se fait exclusivement via le web ou presque.

Patrick nous a abonnés à La Repubblica, l'édition en ligne. On tape une adresse courriel et un mot de passe et on a accès instantanément à l'édition journalière de ce quotidien italien, 64 pages aujourd'hui sans compter le supplément régional - il y en a neuf pour autant de régions : Rome, Naples, Milan, Palerme, Bari, Bologne, Florence, Gênes, Turin.

Cela inclut le Venerdi auquel nous avions pris goût. Ce magazine inséré dans l'édition du vendredi totalisait cette semaine 156 pages. Un autre supplément ciblant celui-là les femmes avec ses pages mode et beauté paraît aussi une fois par semaine.

L'idéal maintenant serait de disposer d'un iPad pour lire le tout à plat sur la table de la cuisine ou au comptoir en déjeunant, mais cette dépense devra attendre : pour consommmer il faut générer des revenus...

Lire La Repubblica nous permet de rester un peu dans le bain, même si l'Italie nous manque solide.

Avez-vous songé à émigrer là-bas, m'a demandé une amie. Réponse : non, parce qu'il faut bien travailler... et qu'on n'est pas assez désespérés pour ça.

Ni assez indisciplinés. Même si nous ne respectons pas la réglementation québécoise relativement aux sièges d'auto pour enfants (les enfants s'asseoient directement sur la banquette arrière, et basta) cela ne fait pas de nous des Italiens pour autant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire