samedi 5 juin 2010

Les mandalas et Kelly-Ann



Le départ du groupe d'âge de Patrick aura lieu demain à 10 h 40 (heure locale) à Rapperswil. Il est prêt.

Aujourd'hui nous avons passé la journée dans cette ville suisse bordant un lac.

Patrick est allé chercher sa trousse de participant. Il a ajusté son guidon, fait de petits entraînements vélo et course et nagé 800/900 m dans le lac pour voir. Il y a plus de vagues que d'habitude selon un coach de l'organisation, peut-être à cause des nombreux bateaux de plaisance qui viennent accoster à la marina de la vieille ville d'origine médiévale.

C'est drôle, un restaurateur super populaire du vieux Rapperswil est un Italien. L'avantage de fréquenter son resto c'est qu'on peut parler en italien parce qu'en allemand, disons qu'on rushe un peu. Même à l'hôtel où nous longeons, cela force pour parler anglais ou italien. Au bureau d'information touristique la dame parlait français, mais la documentation ici, dans cette partie de la Suisse située au sud-est de Zurich, n'est disponible qu'en allemand, par exemple il n'y a que des journaux en allemand à notre hôtel, le programme du Ironman est unilingue allemand, la signalisation routière est toute en allemand, etc.

Pas fou, ce restaurateur italien a ouvert une gelateria devant la marina. Super beau spot, avec des jets d'eau devant (les enfants sautaient dedans pieds nus hier et aujourd'hui : il faisait entre 25 et 29 degrés). Là c'est la file pour acheter un gelato... Quand nous voyons ça, nous nous savons très chanceux de vivre en Italie. ;-)

À part cela les petites adorent faire des mandalas et elles en ont trouvé ce matin dans l'aire de jeux aménagée pour les participants (duathlon ce matin pour les enfants, nage + course).

Colorier des mandalas, parfait pour relaxer


L'autre truc populaire ces jours-ci auprès des filles, c'est l'album provenant de Saint-Lambert-les-Bains (merci Catherine) de chansons originales interprétées par une certaine Kelly-Ann. Sa voix n'est pas fatiguante pour toute la famille. Ces chansons nous les avons fredonnées en boucle sur la route Italie-Suisse dont voici quelques images.




1 commentaire:

  1. Go Patrick Go !!! On hâte de savoir comment ça s'est passé.
    Dites à Érica et Charlotte que Cédric adore faire des mandalas...Et la chanson préférée de Béatrice est "ballon rouge, ballon bleu, ballo vert...". À plus !

    RépondreSupprimer